Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
yomgeek
Zdedededex!
le 16/09/2013 8:24
@ darkent : à une époque mbc était top tiers et pacquait 4 diabolic tutor et 3 corrupt... (bon c'était à l'époque d'odysée il y a + de 10 ans...)
Le diabolic tutor est cher mais corrupt est une très bonne carte.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/09/2013 9:36
Citation :
Citation :
je te rappel que c'est un MBC dont il est sujet !!


Ca serait bien que la plupart d'entre vous se rappelle quand meme qu'on est dans un section competitive.
Tu te vois faire de la competition avec un tel deck serieusement ?
Tu imagine un tel deck faire des top 8 ?

Perso je veux bien croire qu'un Mono Black peu exister et puisse avoir un statut de tier 4. Mais absolument pas avec Diabolic tutor, Corrupt et autres cartes à pinpin. Donc avec tes potes autour d'une table, dans une FNM à la rigueur, et je te souhaite de t'amuser, mais pas en competition.


ah bon ? tu connais déjà le meta ? tu sais déjà a quel vitesse sera le format ?

biensur qu'il se veut compétitif ce pack ;) et ne tkt pas je ne suis pas le seul a chercher quelque chose autour d'un
MBC ....

et d'où remet tu en cause mes test ?

tu sais on est kelke potes de 25 ans ou plus , ayant monter plusieurs packs qui devrai être dans le prochaine format et on test ,

maintenant va falloir que tu m'explique ça :

Citation :
Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.


l me semblait donc qu on devai faire des test et rapporter des résultats :

bah je viens rapporter que dans un environnement nettement plus lent bah le MBC est intéressant ,
que ce soir vs grull // UWx // Mono U thassa // jund mid,

donc maintenant tu en fai ce que tu veux mais vien pas me trash talker comme ça , ça n a aucun intérêt , ou dans ce cas je sort de cette section et je te laisse te toucher sur des "voici la liste de Ben stark" et tu rejouera "stupidement" son pack.

Darkent

le 16/09/2013 13:17
Citation :
ah bon ? tu connais déjà le meta ? tu sais déjà a quel vitesse sera le format ?


Le format je sais pas encore à quoi il ressemble, mais un vue de l'etendu des tests que je fais, je peut t'assurer que j'ai une bien meilleur idée de ce que seras le méta que toi, promis juré.

Parce qu'à la rigueur, tu veux faire un MBC jouable pour t'amuser, moi je veux bien, l'idée m'est venu aussi. Mais de la à ce que ca soit competitif, faut pas rever hein.
Citation :

darkent : à une époque mbc était top tiers et pacquait 4 diabolic tutor et 3 corrupt... (bon c'était à l'époque d'odysée il y a + de 10 ans...)
Le diabolic tutor est cher mais corrupt est une très bonne carte.


Oui c'etait à l'epoque :)
Et Corrupt est une très bonne carte de limité oui.
Citation :

biensur qu'il se veut compétitif ce pack ;) et ne tkt pas je ne suis pas le seul a chercher quelque chose autour d'un
MBC ....


je n'en doute pas une seconde, mais au vue de ce que le format propose il me semble que ca ne seras pas MBC mais quelque chose de avec des Obzedat, des Whip of Erebos qui va etre joué et certainement la bouse que tu m'as proposé.
Citation :

et d'où remet tu en cause mes test ?


Je suis désolé mais le simple fait que tu me parle d'un MBC, de base, tu as déjà perdu toute crédibilité.


Citation :

maintenant va falloir que tu m'explique ça :

Citation :
Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.


l me semblait donc qu on devai faire des test et rapporter des résultats :

bah je viens rapporter que dans un environnement nettement plus lent bah le MBC est intéressant ,
que ce soir vs grull // UWx // Mono U thassa // jund mid,

donc maintenant tu en fai ce que tu veux mais vien pas me trash talker comme ça , ça n a aucun intérêt , ou dans ce cas je sort de cette section et je te laisse te toucher sur des "voici la liste de Ben stark" et tu rejouera "stupidement" son pack.



Je vais être clair :

Il fallait bien évidemment prendre ce premier message avec de l'humour, c'est pas trois pauvre internautes de magic ville qui va dessiner le metagame, ca s'est jamais passé comme ca, à chaque fois ce sont bien evidemment les pros qui le font, et ca je vais pas passer 3 heure à expliquer pourquoi.


Autrement, sur ce thread je proposais qu'on trouve à l'avance les packs qui allait être tier 1/tier 2 et pouvoir revendiquer la paternité de ces packs fièrement. C'etait plus dans cette idée la.

Et quand je vois ton MBC je vois pas du tout un pack qui feras tier 1 tier 2 je vois surtout quelqu'un de nostalgique de l'epoque de MBC qui chaque année retente la meme experience :

Voici mon MBC competitif ! Voici mon deck RDW T2 ! Voici mon UG Madness next gen ! Voici mon BIG BLUE <3 <3 <3

Pour ton information : Ca n'est pas comme ça qu'on build un deck competitif. Il ne faut surtout pas essayer de reconstruire un archetype qui a existé parce que ca a été fort, ou essayer de construire un archtype qui fait partie d'une storyline (aidé mwa a construir mon dec simic svp).

Ca n'as jamais vraiment marché, à part quelques exception qui n'ont jamais duré longtemps.


Donc non désolé mais MBC avec des corrupt et des diabolic tutor...



SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2013 13:49
Citation :
Et Corrupt est une très bonne carte de limité oui.

je confirme, aux dernières aps m14, j'ai gagné une game grace a une magnifique corruption qui a infligé un dégat, et le tour d'après je finis la game à 1pv et mon adversaire pile mort!^^
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/09/2013 14:18
Citation :
Le format je sais pas encore à quoi il ressemble, mais un vue de l'etendu des tests que je fais, je peut t'assurer que j'ai une bien meilleur idée de ce que seras le méta que toi, promis juré.

Parce qu'à la rigueur, tu veux faire un MBC jouable pour t'amuser, moi je veux bien, l'idée m'est venu aussi. Mais de la à ce que ca soit competitif, faut pas rever hein.


tu es d'une prétention .... ça en devient navrant , tu ne sais pas quel test j ai pu effectuer tout comme je sais pas ce que tu as fait et je ne me permettrai pas de les remettre en cause.


Citation :
Il fallait bien évidemment prendre ce premier message avec de l'humour, c'est pas trois pauvre internautes de magic ville qui va dessiner le metagame, ca s'est jamais passé comme ca, à chaque fois ce sont bien evidemment les pros qui le font, et ca je vais pas passer 3 heure à expliquer pourquoi.


non tu n'as pas besoin , effectivement des joueurs pro comme Adam barnello envisage grandement le MBC , il ne s'agit pas d'une élucubration d'un joueur amateur ;)


Citation :
Pour ton information : Ca n'est pas comme ça qu'on build un deck competitif. Il ne faut surtout pas essayer de reconstruire un archetype qui a existé parce que ca a été fort, ou essayer de construire un archtype qui fait partie d'une storyline (aidé mwa a construir mon dec simic svp).


merci darkent pour ton savoir, a quel moment ai je essayer de recréer un archétype a la carte prêt ? oh oui je joue corrupt et diabolic... le reste étant du neuf , effectivement refaire un madness ça va être compliquer a toi de deviner pour quoi , la on parle d'un monocolor contrôle lourd , si tu y voi un rapport avec le MBC de odyssée libre a toi ;) esper n'est il pas un archétype ? merci pour les leçons de bulle en tout cas

je te confirme que c'est pas de la nostalgie , je m'en moque sévèrement ... je cherche un pack qui perfe dans le meta !

tu es un pro tour player au fet pour avancer autant de vérité ? si oui excuse moi pour cette offense
Darkent

le 16/09/2013 14:35
J'ai pâs besoin d'être pro player pour deviner que Mono Black va être soit à chier, soit à dix mille lieu de ce que tu as pondu.

Il y a très clairement des synergies intéressantes dans le avec Whip of Erebos et Obzedat, et de ce point la on peut partir sur des listes qui utilisent la Devotion pour le noir, donc le dieu noir.


Mais certainement pas des conneries de tutor pour 4. C'est juste chiant de devoir à chaquer fois expliquer pourquoi telle ou telle cartes sont pas jouable en competition...

T'es juste pas le premier à faire ce genre speculation sur des Mono black, mono red, mono blue de je ne sais ou... Si c'était la bonne methode pour builder ca se saurait depuis le temps non ?

Mais c'est trop demandé d'avoir au moins un lieu sur le web ou on peut parler réellement de competition T2 sans être à chaque fois assaillit par ce genre d'intervention ?

Est ce que ca serait possible sur magic ville qu'on puisse parler de compétition en T2 et non de casual ? C'est avant tout pour ca que je suis modo de cette section, c’est pour qu'elle ait un niveau compeititf digne, sinon autant la laisser sans modération...

Le Forum T2 est la pour être à la pointe du competitif, quand tu arrive sur cette partie du forum, tu dois pouvoir savoir à quoi ca ressemble le T2, quelles sont les dernières trouvailles, quelles sont les tiers decks, qu'est ce qui a perfé.


Que tu veuille partager tes créations je veux bien, mais faut qu'elles soit un minimum bien buildé, et la non désolé. Et je viens d'apercevoir, liliana 3.0 ... quelle horreur.





kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/09/2013 14:58
channelfireball.com/all-strategy

il y a un article qui en parle et je te garantie que diabolic tutor est jouable après no Soucy mais je prendrai pas en compte l'avis d un gars comme toi c est certain ,qui parle de casual des qu il connai pas ;)

si il te faut forcément que ce soi un pro qui t en parle tu sera servi par l article ;)

c fou comme tu es clocker mentalement et c est dommage c est pas comme ça qu on va dessiner un meta ...

pour le t2 je sais a quoi il ressemble c'est pourquoi je propose une liste que j'ai tester contre les pack intéressant de ce t2 en devenir , tu veux pas en tenir compte libre a toi mais cesse d'être désagréable ça n a aucune intérêt ,

quand tu sera pro oui je tiendrai compte de ton avis , a l'heur actuelle tu es seulement mon semblable et a ne l'oublie pas
Darkent

le 16/09/2013 15:05
Citation :
pour le t2 je sais a quoi il ressemble


Je t'ecoute.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/09/2013 15:08
la je suis au impôt , je te prépare ça pour ce soir promi ;)
Darkent

le 16/09/2013 15:10
parce que la je test ton deck et je vois aps comment tu peut gagner contre un seul des tier deck actuel...
noskcaj
En Hyrule

kojirohyuga1
le 16/09/2013 15:10
Je t'invite à vite dropper cette discussion sur MBC avant de te rendre plus ridicule que tu ne l'es deja.
Jamais, je dis bien jamais, et ce peu importe le métagame, des cartes comme corruption et tutor CCM4 ne seront compétitives en T2.
Peu importe si tu vois ou pas à quoi ressemble le métagame, si tu n'es pas capable de comprendre ça, on peut rien pour toi...
yomgeek
Zdedededex!
le 16/09/2013 15:25
Il y a une sorte de golgari controle (du t2 innistrad rtr) qui joue majoritairement noir mais il n y a que doom blade et lifebane zombie en commun...

Désolé koji mais pas besoin d'être pro pour voir que ta liste n'est pas compétitive...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/09/2013 15:27
je pense que le plus simple effectivement c'est d'arrêter d'en
parler , qu'on soit bien claire , pas pour les raisons que tu évoques.

en tout cas les mecs ça serai intéressant que vous vous remettiez en question tant votre comportement est détestable , pour des résultats très faibles car visiblement vous ne faites pas une perf intéressante ...

bref j'expliquerai a Adam que 2 joueurs amateur pense qu'on ne peut plus rien pour lui , ça devrai le faire rire ;)
Darkent

le 16/09/2013 15:32
Citation :

en tout cas les mecs ça serai intéressant que vous vous remettiez en question tant votre comportement est détestable , pour des résultats très faibles car visiblement vous ne faites pas une perf intéressante ...


T'inquiete pas t'es pas le premier à nous balancer ce genre d'argument pourrave. Il y a une différence entre être conscient du metagame et faire des perfs.

Tu peut arriver dans un tournoi avec le meilleur deck du format et te peter la gueule parce que ta rencontré deux gros mauvais MU, ca arrive meme au meilleur. En quoi ca change que le deck etait optimal ?

C'est comme au poker, tu crois qu'un pro ca perf a chaque tournoi ? Non, il va rentabiliser 20 tournois payé sur un seul tournoi. Pour magic c'est pareille mais comme la variable "hasard" est moins forte, ca fait que les pros sont très souvent en haut de la liste.



Ensuite, la grosse différence entre les pros et nous c'est que les pros consacrent beaucoup plus de temps que nous à faire des tournois IRL ou Online et donc ils vont statistiquement avoir plus de chance de connaitre mieux que les autres à quoi ressemble le metagame et auront aussi plus de chance de perfer.

Darkent

le 16/09/2013 15:34
Citation :
Non, il va rentabiliser 20 tournois payé sur un seul tournoi.


je voulais dire, il va rentabiliser 20 tournois avec PAF avec le cashprize d'un seul tournoi.

En gros 20 tournois de 20 € l'inscription, rentabilisé avec une palce payé de 600 € admettons (ca fait 200 € de marge). Si il progresse, ou si il fait une grosse perf, il auras un bien meilleur pactole.

benj0605

Légende
kojirohyuga1
le 16/09/2013 15:58
Citation :
bref j'expliquerai a Adam que 2 joueurs amateur pense qu'on ne peut plus rien pour lui , ça devrai le faire rire ;)

si tu savais comme il s'en fout ...
reilover
Fontainebleau
Arcanist + heroic?
le 16/09/2013 16:40
Petite question:
Est-ce que la capacité de l'arcaniste fonctionne bien avec la capa heroic?
Exemple arcaniste avec triton tactics se transformes en
-Chef de phalange x : x marqueurs +1/+1 sur toutes nos créatures.
-prêtresse de bataille: x gagnez 2x pts de vie
- chasseur de fortune triton: x piochez x cartes
-triton brisevague: x tap x créatures qui se detap pas.
-héros tourmenté: x draine x Life
Etc etc
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2013 16:49
ça ne marche pas.
Tu ne lance pas une copy.
Darkent

le 16/09/2013 16:53
Bien sur que si la copie est lancé.

killbill56
le 16/09/2013 16:55
Citation :
et oui ^^ un MBC sans précepteur ... pas possible :) nykthos l'a rendu possible !


la je vois pas ...

tu veux dire que si tu as un nightveil specter? Ca a l'air ultime! :{
tour 3 , 3 marais tu pose nigthveil specter
tour 4 , tu pose nykthos donc tu as 7 mana
donc tu peux piocher 2 , poser lifebane Zombie, tu peux kill une crea (Sorcery speed!) pour 7 mana
Dans un format où bcp de gens joue syncopate je trouve pas ca trés fort!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.